Questions fréquentes

SI J'AI DES ALLERGIES?

Les cordes de guitare, et d'autres instruments de musique, utilisées dans mes créations sont faites de bronze, de bronze phosphoreux, de fer, de nickel et autres métaux. Malheureusement, je ne peux pas garantir avec quels métaux spécifiques seront faites vos créations, en raison de la nature "récupérée" des cordes utilisées.

 

EST-CE QUE LES BRACELETS VONT TIRER MES POILS DE BRAS?

Contrairement à ce que l'on peut penser, les cordes de guitare, de basse électrique, piano, etc., ne TIRENT PAS les poils de bras. Ils font de superbes bracelets!

 

 

SOINS DE VOS BIJOUX

Nous recommandons que vous gardiez vos bijoux au sec. Évitez qu'ils soient trempes pour de longues périodes. Si vos bijoux viennent en contact avec de l'eau séchez les rapidement.

Évitez aussi si possible, d'exposer vos bijoux aux crèmes et parfums.

L'on recommande que vous gardiez vos bijoux dans un contenant scellé avec quelques grains de riz afin d'éviter la rouille ou qu'ils ne se ternissent. Vous pouvez aussi utiliser votre nettoyant de bijou préféré au besoin. Aussi au besoin vous pouvez utiliser un tissu pour polir l'argenterie afin de polir vos bijoux argentés.

Si vous en prenez bien soin, vos bijoux devraient vous durez pendant plusieurs années!

 

TEMPS DE PRÉPARATION

Cela me prend habituellement de 3-5 jours pour compléter votre commande et l'envoyer pour l'expédition. Si vous avez besoin de votre item plus rapidement, veuillez communiquer avec moi afin de discuter comment je peux répondre à vos besoins.

 

EXPÉDITION 

En raison des défis d'expédition qui ont lieu sur le plan mondial et ce, en lien avec la COVID-19, tous nos items sont expédiés avec suivi. Afin de vous donner le prix le moins cher possible, mon prix fixe d'expédition est de 9$ (CA) pour toutes les commandes envoyées au Canada ou aux États Unis.

Aussi, j'offre la livraison gratuite dans la région d'Ottawa/Gatineau (Canada). Certaines conditions s'appliquent.

Enfin, veuillez noter que j'offre aussi l'expédition gratuite pour les créations sur mesure pour lesquelles vous fournissez les cordes. Certaines restrictions s'appliquent. Veuillez communiquer avec moi si vous avez des questions ou afin de discuter vos besoins concernant une création sur mesure.

 

RETOURS

J'accepte avec plaisir la plupart des retours et annulations.

Veuillez demander une annulation dans les 4 heures suivant l'achat.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu, non porté ou inutilisé. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat. Pour commencer un retour, vous DEVEZ nous contacter dans les 7 jours suivant la livraison, avec les détails sur le produit que vous souhaitez nous retourner. Je répondrai rapidement avec les instructions sur la façon de m'envoyer votre article. Les articles qui me sont retournés sans demande au préalable, ne seront pas acceptés.

Les frais d'expédition pour les retours/réparations sont aux frais de l'acheteur.

Vous pouvez toujours communiquer avec moi si vous avez des questions à doremibraceletsetc@gmail.com

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande lorsque vous la recevez et me contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que je puisse évaluer le problème et le corriger.

Exceptions / articles non retournables

En raison de la nature de ces items, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux, je ne peux pas accepter les retours des créations sur mesure.

Remboursements

Je vous informerai une fois que j'aurai reçu et inspecté l'item qui m'est retourné et je vous ferai savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. N'oubliez pas que cela peut prendre un certain temps pour que votre banque ou votre société de carte de crédit traite et affiche également le remboursement. Veuillez noter que les frais d'expédition ne sont pas remboursables et ce, en tout temps.